fbpx

« Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux »
Confucius

La Philosophie “HAPPY FEW”, savez-vous ce que c’est ?

 
Chez 9ci, nous mettons un point d’honneur à transmettre notre savoir.
 
Cela dit, nous sommes convaincu que le savoir seul n’est pas suffisant. La relation entre apprendre, réfléchir et agir est la clé d’un compréhension saine.
 
Au fond, si le but de l’éducation est la formation d’un être accompli, aussi bien physiquement que moralement, voire spirituellement, n’est-il pas nécessaire qu’elle mette en jeu une relation étroite entre apprendre et réfléchir, apprendre et comprendre et finalement apprendre et agir ou transmettre ?
 
Qu’est-ce que savoir authentiquement ? Serait-ce seulement emmagasiner, en les empilant, des informations pour pouvoir les « réciter » ? Ou est-ce le principe de pouvoir mettre en application ce bagage et finalement savoir le transmettre à son tour?

Chez 9Ci, nous sommes convaincu que le savoir sans application est un frein, une démotivation, un caillou dans la chaussure.


C’est pour cela que nous ne faisons que des ateliers de 7 à maximum 15 personnes.


Nous nous assurons non seulement de la transmettre mais aussi de la compréhension et surtout de l’application des concepts vu tous ensemble.

 
Le “HAPPY FEW” chez 9Ci c’est encadrer une moyenne de 10 personnes pour être sûr qu’elles apprennent, comprennent et appliquent.